Publié le 11 janvier 2021 Mis à jour le 11 janvier 2021

Comme chaque année, l’IUT Génie Civil et Construction Durable de Toulouse organise la traditionnelle journée de rencontre avec les professionnels du BTP s’articulant autour des Tables Rondes.

Cette année encore et malgré les conditions très spéciales relatives à la crise sanitaire, nous tenons à perpétuer cette tradition afin que les étudiants puissent découvrir le monde de l’entreprise au travers de témoignages de professionnels du secteur.

L’édition 2021 des Tables Rondes se déroulera le vendredi 29 janvier de 9h30 à 11h30 en visioconférence.

Dans le cadre du Projet Personnel et Professionnel de l’Étudiant (3PE), l’objectif de cette manifestation annuelle est de faire se rencontrer les étudiants de l'IUT (1ère et 2ème année et Licence Professionnelle, en tout environ 400 étudiants) et les professionnels du BTP.

Au cours de ces tables rondes organisées autour de métiers et/ou thèmes, les professionnels présentent leurs métiers, cursus, expérience et peuvent aborder toute question afférente à leur métier au quotidien qui leur semble pertinente... C'est aussi l'occasion pour les professionnels invités de présenter leur entreprise ou leur organisme. Notre objectif est surtout que les étudiants perçoivent la diversité des carrières possibles, l'importance d'avoir un projet professionnel et d'avoir une démarche volontaire dans la construction de leur avenir professionnel.

Le programme provisoire des 3 tables rondes est le suivant :

  • Les métiers du bâtiment.

  • Les métiers des travaux publics.

  • Les métiers de l’énergétique et de la rénovation.

Date(s)
Le 29 janvier 2021
Lieu(x)
Visioconférence.